CONCEPT

Dexterity, coordination and communication will be necessary to tackle our food-related challenges and snag a victory. Equipped with our planks with holes or our extra-long glass holders, be surprised by our astounding eating games!

 

STRUCTURE

Separated into teams, participants tackle challenges (4 to 10 challenges) in order to win points and secure a victory. A leader is in charge of each challenge during which many teams will compete at the same time. The challenges on a gastronomic or culinary art theme are varied and could include an installation, a brief recipe preparation, a food tasting, etc. Once all challenges have been completed scores are announced and a prize is given to the winning team.

From 10 to

250 ppl

From 1 to 2.5 hours

Indoors or outdoors

French and/or English

Picto_téléchargement_orange.png

Prices upon request

GASTRONOMIC TEAMBUILDING

CONCEPT

This high-tech team building exercise takes the form of a culinary race. Answer quiz questions and play while you eat during our culinary challenges in order to win points and take home the victory. A diverse and playful activity that will please all tastes!

STRUCTURE

Each team (4 to 8 people) receives an electronic tablet which reveals different missions on a map as well as the points earned for each one. By following the tablet, teams are led to each location and must accept various challenges: quizzes, audio or video questions, cooking or tasting challenges, etc. during which they’ll sample fruits, raw vegetables, cured meats, cheeses, cakes (according to the season). Each challenge is monitored live by our activity leaders. The game will last 2 or 3 hours, according to the option selected. Teams will return to a rendezvous point where scores will be announced and prizes will be given to the winning team.

Starting from 10 ppl

2 or 3 hours

Indoors or outdoors

French and/or English

Picto_téléchargement_orange.png

Prices upon request

CULINARY RACE

CONCEPT

Prepare a complete meal with the help of our incredible accessories. Master our two-person games and surprise your teammate by finding unique solutions to cook together! Once the recipes are finished, all that’s left is to sit down and savor your delicious creations.

STRUCTURE

Before the event, choose your recipes from our menu. During the event, participants combine in groups of two around the workstations. They are guided along the way by a leader as they prepare 3 recipes: starter, main course, and dessert. Participants are equipped with accessories that encourage them to work as a team. Each recipe introduces a different game: therefore 3 of our two-person games will be used in total. Once the preparation is completed, participants are invited to drink a cocktail and make their way to the table to eat what they’ve prepared.

From 8 to

50 ppl

From 1.5

to 2 hours

Indoors

French and/or English

Picto_téléchargement_orange.png

Prices upon request

WACKY COOKING WORKSHOP

CONCEPT

Pass from station to station, equipped with our extraordinary accessories to create hors d'oeuvres for your cocktail hour. Communicate with your teammate to discover the best techniques to get the job done. The winning recipe for this workshop: team spirit, cooperation, and coordination!

STRUCTURE

Before the event, choose from our menu the hors d'oeuvres you would like to prepare: sweet for the afternoon snack and savory for the cocktail hour. During the event, work stations are put in place. Each station, managed by a leader, features one game. Divided into teams of two, participants pass from one station to the next in order to prepare 3 brief recipes while using our accessories. They are invited to change teammates and game stations in between each recipe preparation. Once the culinary preparation is completed, participants are invited to combine all of the prepared pieces (about 6 pieces) to enjoy a group tasting in the form of a stand-up cocktail. The workshop ends on a high note with the tasting of the cocktails prepared in our twin glasses.

From 8 to

100 ppl

2 hours

Indoors

French and/or English

Picto_téléchargement_orange.png

Prices upon request

INCREDIBLE CULINARY WORKSHOP

CONCEPT

During this cooking class the chef aids you in preparing various recipes. You can cook a full meal, bite-sized foods, pastries or even prepare cocktails. And to spice things up, certain recipes are created while employing our two-person aprons. Your persistence will be rewarded with a finale tasting.

STRUCTURE

Before the event, choose the recipes that will be created. The class is supervised by one or several chefs that are guiding you as they reveal their secrets in order to allow you to prepare the chosen recipes. The arrangement of the class depends on whether you choose to prepare a seated meal, a cocktail-style dinner, pastries or cocktails (mixology). You will be offered once or several times to make the recipes as a duo, sometimes in the form of a playful challenge. In every case the class ends with a tasting of the prepared dishes.

From 8 to

100 ppl

2 to 4 hours

Indoors

French and/or English

Picto_téléchargement_orange.png

Prices upon request

SURPRISING COOKING CLASS

Activity only available in French.

From 8 to

60 ppl

1.5 hour

Indoors or outdoors

French

Picto_téléchargement_orange.png

Prices upon request

COCKTAIL GONE

Activity only available in French.

From 8 to

700 ppl

1 hour minimum

Indoors or outdoors

French

Picto_téléchargement_orange.png

Prices upon request

DISABILITY AWERENESS

CONCEPT

Adresse, coordination et communication seront nécessaires pour relever nos challenges gourmands et remporter la victoire. Équipés de nos planches à trous ou encore de nos porte-verres extra-longs laissez-vous surprendre par nos renversants jeux de dégustation !

 

DÉROULEMENT

Répartis en équipe les participants relèvent les différents défis (4 à 10 défis) afin de gagner des points pour décrocher la victoire. Un animateur est en charge d’animer chaque challenge durant lequel plusieurs équipes s’affrontent en même temps. Les défis sur le thème gastronomique ou l’art de la table sont variés et peuvent comprendre un dressage, une courte préparation culinaire, une dégustation, etc. Une fois tous les challenges réalisés les scores sont annoncés par un animateur et un cadeau est remis à l’équipe vainqueur.

De 10 à

250 pax

De 1h

à 2h30

Intérieur ou extérieur

Français et anglais

Picto_téléchargement_orange.png

Sur devis

TEAM BUILDING GASTROLUDIQUE

CONCEPT

Ce team building à la pointe de la technologie prend la forme d’un rallye sur le thème de la gastronomie. Répondez aux quiz et manjouez lors de nos défis culinaires afin de marquer un maximum de points et remporter la victoire. Une animation diversifiée et ludique qui conviendra à tous les goûts !

DÉROULEMENT

Chaque équipe (4 à 8 personnes) reçoit une tablette et voit apparaître les différentes missions à réaliser sur une carte ainsi que le nombre de points correspondants. Les équipes sont guidées vers les lieux où elles doivent réaliser les défis : questions quiz, défis audio, photo, vidéo, défis du chef ou défis dégustation au cours desquels elles dégusteront des fruits, crudités, charcuterie, fromages, gâteaux (en fonction de la saison). Chaque défi est évalué en direct par nos équipes. Le jeu s’arrête au bout de 2h ou 3h, selon l’option choisie. Les équipes rejoignent le point de rendez-vous où les scores sont annoncés et un cadeau remis à l’équipe vainqueur.

À partir de 10 pax

2h

ou 3h

Intérieur ou extérieur

Français et anglais

Picto_téléchargement_orange.png

Sur devis

DÉGUSTATHLON

CONCEPT

Réalisez l’intégralité de votre repas à l’aide de nos incroyables accessoires. Domptez nos jeux en binôme et surprenez votre coéquipier en trouvant des solutions pour cuisiner en duo ! Une fois tous les plats préparés il ne vous reste plus qu’à passer à table pour savourer vos réalisations.

DÉROULEMENT

Avant l’événement, choisissez  les recettes à partir de notre carte. Lors de l’événement les participants s’installent en binôme autour des tables de travail. Ils sont guidés étape par étape par un animateur pour réaliser 3 recettes : entrée, plat et dessert. Les participants sont équipés d’accessoires les incitant à jouer et travailler en équipe. À chaque recette est associé un nouveau jeu : 3 jeux en duo seront donc expérimentés. Une fois la préparation culinaire terminée les participants sont invités à prendre un apéritif et à passer à table pour déguster ce qu’ils ont préparé.

De 8 à

50 pax

De 1h30

à 2h

Intérieur

Français et anglais

Picto_téléchargement_orange.png

Sur devis

ATELIER CUISINE DÉJANTÉ

CONCEPT

Passez de pôle en en pôle équipés de nos extraordinaires accessoires et réalisez les pièces de votre buffet. Communiquez et trouvez les meilleures techniques pour réaliser chaque recette en binôme. La recette gagnante de cet atelier : travail d’équipe, entraide et coordination !

DÉROULEMENT

Avant l’événement, choisissez les pièces que vous allez réaliser à partir de notre menu : sucrées pour un goûter et salées pour un apéritif. Lors de l’événement, des pôles de préparation sont mis en place. Chaque pôle, encadré par un animateur, est associé à un jeu. Répartis en duo, les participants passent sur les différents pôles afin de réaliser trois recettes courtes à l’aide des jeux. Ils sont invités à changer de co-équipier et de pôle entre chaque recette. Une fois la préparation culinaire terminée, les participants sont invités à mettre toutes les pièces réalisées en commun (environ 6 pièces) afin de passer à la dégustation sous forme de buffet. L’atelier se termine en beauté avec la dégustation des cocktails réalisés dans nos verres siamois.

De 8 à

100 pax

2h

Intérieur

Français et anglais

Picto_téléchargement_orange.png

Sur devis

INCROYABLE ATELIER CULINAIRE

CONCEPT

Durant ce cours de cuisine le chef vous initie à la préparation de recettes diverses. Vous pouvez ainsi cuisiner un repas, des bouchées pour un buffet, de la pâtisserie ou encore préparer des cocktails. Et pour épicer l’atelier, certaines recettes sont à réaliser en duo à l’aide de nos tabliers extraordinaires. Votre ténacité sera récompensée autour d’une dégustation finale.

DÉROULEMENT

Avant l’événement choisissez les recettes à réaliser. Le cours est encadré par un ou plusieurs chefs qui vous guident et vous dévoilent leurs secrets afin de vous permettre de réaliser les recettes choisies. Le déroulement du cours n’est pas le même selon que vous choisissez de réaliser un repas, un cocktail dînatoire, de la pâtisserie ou des cocktails (mixologie). Il vous sera proposé une ou plusieurs fois de réaliser les recettes en duo, parfois sous forme de challenge ludique. Dans tous les cas le cours se termine par une dégustation des mets réalisés.

De 8 à

100 pax

De 2h

à 4h

Intérieur

Français et anglais

Picto_téléchargement_orange.png

Sur devis

SURPRENANT COURS DE CUISINE

CONCEPT

La fête de votre entreprise commence bientôt et le traiteur vous a laissé en plan avec son matériel et son stagiaire... Vous avez 1h pour prendre les choses en main, retrouver la recette du cocktail à servir aux convives et le préparer. Pour résoudre cette énigme il va falloir observer, goûter, écouter, sentir, toucher, cuisiner, (et accessoirement se souvenir des programmes télé des années 90’s, mais ça c’est une autre histoire).

DÉROULEMENT

Accueillis par l’animateur dans le décor de l’escape game, les participants sont briefés sur leur mission et répartis en équipe. Chaque équipe a une caisse à ouvrir contenant le matériel afin de résoudre les différentes énigmes pour pouvoir reconstituer la recette du mystérieux cocktail. Une fois la recette reconstituée les participants doivent résoudre la dernière énigme qui leur permettra d’ouvrir la caisse contenant le matériel et les aliments nécessaires à la réalisation du cocktail. L’ultime épreuve pour tous les participants consiste à réaliser la recette en binôme à l’aide d’un tablier géant et d’un masque. L’activité se termine par un moment convivial durant lequel tous les participants trinqueront avec le fameux cocktail.

De 8 à

60 pax

1h30

Intérieur ou extérieur

Français

Picto_téléchargement_orange.png

Sur devis

COCKTAIL PARTI

CONCEPT

Nos jeux sont utilisés pour simuler des situations de handicap parfois irréelles et parfois très proches de pathologies telles que les troubles des apprentissages, des polyhandicaps ou encore des troubles moteurs… Dans tous les cas, nous cherchons à reproduire la sensation commune à toutes les situations de handicap : la perte des repères face à laquelle seuls le bon sens et la communication nous permettent de compenser efficacement.

DÉROULEMENT

Avant l’événement choisissez  les jeux que vous souhaitez mettre en place et le type d’animation recherché : un court atelier dégustation, un repas assis ou un atelier cuisine. Lors de l’événement les participants sont invités à cuisiner ou déguster à l’aide de nos accessoires insolites. Experts du handicap, nos animateurs vous accompagnent pour relayer les messages et chiffres clés de sensibilisation auprès des participants tout au long de l’animation.

De 8 à

700 pax

À partir

de 1h

Intérieur ou extérieur

Français

Picto_téléchargement_orange.png

Sur devis

SENSIBILISATION AU HANDICAP